Rencontres en ligne

Les sites de rencontre se sont multipliés au cours des dernières années. Il se passe donc quelque chose d’important dans l’univers de la rencontre. Le regard de la société évolue, s’ouvre chaque jour d’avantage.

Devant le phénomène largement débattu du célibat, Internet commence à être accepté comme un moyen moderne et efficace de rencontrer l’autre.

Aujourd’hui de plus en plus de rencontre se font sur Internet, qui a été jugé comme étant le moyen le plus rapide et le plus efficace de rencontrer l’âme soeur aujourd’hui, au même titre que les soirées entre amis, ou les rencontres au sein de l’entreprise.

La rencontre en ligne un véritable phénomène de société!

A l’heure où les 18-25 ans ont l’habitude de dialoguer en ligne (chat, ICQ, etc), plus de 3 millions de célibataire, en majorité de 25 à 49 ans, utilisent les sites de rencontres.

Depuis 10 ans aux USA et 5 ans en Europe, ces sites sont désormais les sociétés de services les plus rentables du web. Le marché des rencontres en ligne pourrait doubler d’ici à 2008 aux Etats Unis, et tripler en Europe.

L’explosion des solos

Il faut savoir qu’il y a plus de 12 millions de célibataires en France, dont 5 millions de franciliens. Dans les grandes villes, un foyer sur deux est composé de célibataires.

Mais ne perdons pas de vue que le phénomène de la rencontre par Internet est encore récent, et mal connu du grand public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :