Comment ça marche ?

 Le principe est simple, vous vous connectez à un site de rencontres, et vous commencez par faire un premier test en indiquant simplement que vous souhaitez rencontrer une femme ou un homme, vous sélectionnez une tranche d’âge, et vous avez accès aux annonces et aux photos des personnes inscrites.

Si un profil vous intéresse, vous êtes alors invité à vous inscrire à votre tour pour pouvoir le contacter. Il vous faudra créer votre profil, indiquer le type de relation recherchée (amicale, sentimentale…), et déposer une annonce et une photo. Ensuite vous pourrez répondre aux annonces qui vous intéressent, mais vous serez également contacté(e) par d’autres membres intéressés par votre profil.

Confidentialité

Bien sûr, l’inscription est totalement confidentielle, ni nom, ni e-mail, vous choisissez votre pseudo. Régulièrement vous recevrez des e-mails de personnes souhaitant entrer en contact avec vous. À vous de donner suite ou non.

Membres

Beaucoup de personnes issues de milieux et de culture différents sont inscrit à ces sites. La tranche d’âge la plus représentée est celle des 25 – 35 ans et la gente masculine est la plus présente. Cependant, les femmes obtiennent généralement énormément de réponses, mais les hommes beaucoup moins.

Sécurité

Au niveau de la sécurité, les sites s’engagent à ne pas diffuser de faux profils à la seule fin d’attirer les inscriptions, le paiement sécurisé est aussi instauré sur la plupart des sites. Les conditions générales d’utilisation interdisent la violation des bonnes mœurs, imposent un respect total de la loi et des règles de la juridiction. L’inscription à ses sites est strictement interdite aux mineurs.

Abonnement

La plupart des sites de rencontres sont payant (tout en restant raisonnable). Le payement se fait sous forme d’abonnement mensuel ou hebdomadaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :